Actualisé

Ligue 1Monaco reste à cinq longueurs du PSG

Tous les principaux favoris l'ont emporté ce week-end en Ligue 1. Après le PSG, Lille et Marseille, le Monaco de Claudio Ranieri s'est imposé 1-0 dimanche soir à Nantes.

Obbadi (à gauche) a inscrit le seul but de la rencontre.

Obbadi (à gauche) a inscrit le seul but de la rencontre.

Les Monégasques l'ont emporté sur une frappe déviée d'Obbadi à la 70e, qui a concrétisé la domination des Monégasques en deuxième mi-temps après un début de match particulièrement fermé.

L'entraîneur Ranieri ne manque pas d'audace, puisqu'il a sorti sa star Falcao à l'heure de jeu après quelques opportunités galvaudées par l'attaquant colombien. Un choix qui n'a pas porté à conséquence, puisque la défense des Canaris a dû s'avouer vaincue sept minutes plus tard.

A la faveur de cette victoire, Monaco reste à 5 longueurs du leader parisien et à une longueur de Lille, vainqueur 1-0 à Toulouse. Le LOSC reste ainsi le principal contradicteur du PSG cette saison. Il faut dire que le gardien lillois Vincent Enyeama n'a plus encaissé de but depuis quatorze heures de jeu, soit plus de neuf matches consécutifs ! Il a d'ailleurs reçu le titre honorifique de joueur du mois d'octobre devant Ibrahimovic et Cavani.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!