France: Monaco séduisant en Ligue 1

Actualisé

FranceMonaco séduisant en Ligue 1

Au lendemain du 6-0 du Paris Saint-Germain à Caen, l'AS Monaco n'a pas failli. La formation de la Principauté s'est imposée 3-0 à domicile devant Rennes.

Radamel Falcao revient gentiment à un bon niveau.

Radamel Falcao revient gentiment à un bon niveau.

photo: Keystone/Sebastien Nogier

A la faveur de cette victoire acquise sur une tête de Falcao à la 42e et sur un doublé de Lemar en fin de match, les Monégasques conservent leurs trois points d'avance sur le PSG. Ils seront seuls en tête du classement au soir de cette cinquième journée si le Nice de Lucien Favre ne s'impose pas dimanche à Montpellier.

Gelson Fernandes a disputé l'intégralité de la rencontre au sein d'une formation rennaise qui a montré ses limites. Venus pour jouer le 0-0, les Bretons ont été incapables de réagir après l'ouverture du score de Falcao.

François Moubandje et Vincent Rüfli, tous deux titulaires, ont été plus heureux que le Valaisan. Moubandje a adressé une passe décisive lors de la victoire 2-1 de Toulouse sur Guingamp. Le latéral gauche a signé l'assist pour le 2-1 réussi par le Suédois Durmaz. Quant à Rüfli et Dijon, ils ont obtenu le point du nul (0-0) face à Metz dans une rencontre où chacune des deux équipes a raté un penalty. (ats)

Ton opinion