Mondial: 2,26 millions de francs en cas d'élimination de l'Angleterre
Actualisé

Mondial: 2,26 millions de francs en cas d'élimination de l'Angleterre

Un supporter britannique a contracté une police d'assurance pouvant lui rapporter jusqu'à 1,45 million d'euros (2,26 millions de francs) en cas d'élimination rapide de l'équipe d'Angleterre lors de la prochaine Coupe du monde de football en Allemagne.

Paul Hucker a évoqué le traumatisme psychologique que pourrait provoquer la sortie prématurée des footballeurs anglais du tournoi planétaire, pour expliquer cette adhésion à cette assurance.

Pour toucher la cagnotte, Hucker devra compter sur une élimination de l'Angleterre au premier tour. L'équipe nationale à la Rose affrontera le Paraguay, Trinidad et Tobago et la Suède.

Il faudra de plus qu'un jury de cinq commentateurs sportifs se prononce sur la performance de l'Angleterre.

Si Hucker bénéficie du bien-fondé de cette élimination précoce, il faudra encore qu'il démontre médicalement que cette sortie du tournoi le plonge dans une grande détresse psychologique.

«Je suis très optimiste et très patriote», a-t-il expliqué à Press Association. «Je ne veux pas être confronté à une dépression».

Hucker raconte que ses amis ont d'abord cru à une blague. Il les a convaincus que c'est sérieux, et que son assurance ne couvrirait pas une élimination de l'Angleterre en cas d'avalanche de joueurs blessés.

Le buteur vedette de l'Angleterre Wayne Rooney s'est brisé le pied droit samedi. Sven-Goran Eriksson, le sélectionneur anglais a estimé qu'il faudra «un miracle» pour qu'il soit rétabli pour le Mondial qui débutera le 9 juin. (ap)

Ton opinion