Actualisé 07.04.2006 à 13:49

Mondial 2006: Kahn écarté

Les buts de l'Allemagne seront gardés par Jens Lehmann lors de la Coupe du monde. Le sélectionneur Jürgen Klinsmann a choisi le gardien d'Arsenal comme numéro un au détriment de son rival du Bayern Munich Oliver Kahn.

«Cela a été la décision la plus difficile à prendre depuis que je suis en fonction», a déclaré Jürgen Klinsmann, mettant ainsi fin à une «rotation» entre Lehmann et Kahn dans les buts allemands instaurée à sa nomination, en juillet 2004, et mal vécue par les deux joueurs.

«Je suis très surpris et énormément déçu par cette décision», a fait savoir Oliver Kahn, 36 ans et 84 sélections, ajoutant qu'il allait «réfléchir à (son) avenir en sélection dans les semaines qui viennent».

Lehmann (36 ans, 29 sélections), s'était déclaré mardi «optimiste» sur le fait d'être le portier titulaire lors de la Coupe du monde, à l'issue de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (2-0, 0-0).

Klinsmann a choisi Lehmann à l'issue d'une réunion avec son équipe technique, a annoncé la Fédération allemande (DFB). Le Bayern Munich avait récemment demandé à Klinsmann de trancher, estimant la guerre psychologique imposée aux gardiens néfaste pour Kahn. Celui-ci était titulaire de la «Mannschaft» lors de la Coupe du monde 2002, durant laquelle l'équipe avait perdu en finale 2-0 contre le Brésil.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!