Mondial 2006: News en vrac
Actualisé

Mondial 2006: News en vrac

Les dernières nouvelles touchant de près ou de loin la Coupe du monde de football en Allemagne.

« Ronaldo marquera huit buts contre la Croatie »

Les parents du Brésilien Ronaldo, Nelio et Sonia, ont rendu visite samedi à leur rejeton au camp de base de la Seleçao à Königstein. A l'issue d'une séance d'entraînement, Ronaldo est resté pendant une heure avec ses parents, qui vivent séparés. «Ronaldo est en forme et il marquera autour de... huit buts contre la Croatie» lors du premier match, a affirmé le père de l'attaquant brésilien. Quant à l'accrochage entre le président brésilien, Lula, et son fils à propos d'un supposé embonpoint de l'avant-centre, Nelio a déclaré: «Ronaldo votera encore pour lui».

Faille dans la sécurité

Deux supporteurs de l'équipe d'Angleterre ont réussi à déjouer l'imposant service de sécurité durant le rencontre Angleterre-Paraguay (1-0), samedi à Francfort. Ils ont pénétré dans la zone mixte, espace dans lequel les journalistes peuvent recueillir les propos des joueurs. Les joueurs anglais étaient alors dans leur vestiaire où ils recevaient la visite et les félicitations du Prince William. Les deux supporteurs ont été repérés par deux vigiles qui les ont escortés hors du stade.

Frings pris en flagrant délit de vol

L'Allemand Torsten Frings s'est exposé aux foudres de la Fédération internationale de football à l'issue de la rencontre Allemagne-Costa Rica (4-2), durant laquelle il a inscrit le quatrième (et superbe) but de la victoire allemande. Frings s'est emparé du ballon de la rencontre et l'a caché sous son maillot. «Je ne vous dirai pas si et comment j'ai réussi à convaincre la FIFA de garder le ballon», a déclaré Frings lors d'une conférence de presse.

Les Suédois et le sexe

Les joueurs suédois ont eu la permission de se consoler dans les bras de leurs belles qui les accompagnent à l'hôtel, après leur décevant 0-0 face à Trinité-et-Tobago. Les managers de l'équipe n'y voient pas d'inconvénient d'ordre sportif. «Il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles», assure le porte- parole de l'équipe suédoise, Thomas Saleteg. «C'est à chaque joueur de savoir combien d'énergie il veut investir dans tel genre de choses».

La police allemande doit cacher son soutien à la Mannschaft

Les voitures et fourgons de la police berlinoise ne peuvent pas ostensiblement soutenir la Mannschaft en accrochant un fanion noir-rouge-or. C'est ce que rappelle le porte- parole Bernhard Schodrowski, qui renvoie au devoir de neutralité des forces de l'ordre. Une directive en ce sens a été adressée aux policiers après l'apparition de drapeaux sur plusieurs véhicules.

L'Angleterre et l'Allemagne en finale

Le Premier ministre britannique Tony Blair a accordé aux deux plus grands quotidiens populaires allemand et anglais, Bild et The Sun, entretien notamment consacré au football. «L'Allemagne accédera à la finale, mais sera battue en finale par l'Angleterre», a prédit le Premier ministre travailliste dans l'entretien paru samedi. Pour M. Blair, le gardien de but Jens Lehmann et Dietmar Hamann font partie des meilleurs joueurs de la Mannschaft. Sauf que... Hamann ne fait pas partie de la sélection de Jürgen Klinsmann pour la Coupe du monde 2006.

Les Américains et leur permanente obsession sécuritaire

Pour assurer la sécurité de la délégation américaine, les organisateurs et la police allemande ont pris des mesures radicales: le bus qui transporte l'équipe au stade pour les entraînement et les matches est le seul à ne pas être décoré aux couleurs de la sélection qu'il transporte. L'hôtel de l'équipe à Hambourg est équipé d'un détecteur de métaux et l'entrée est surveillée de près par la police. «Les mesures de sécurité ne nous gênent pas, les joueurs et leurs familles se sentent en sécurité, c'est le principal», a confié le sélectionneur Bruce Arena, qui a convié les épouses et compagnes de ses joueurs en Allemagne durant le tournoi.

Un joueur Japonais fait bande à part

Le milieu de terrain et joueur-vedette du Japon, Hidetoshi Nakata, a choisi de vivre dans un autre hôtel que celui choisi par la Fédération nippone à Bonn. Le joueur de Bolton a loué une suite au dernière étage d'un hôtel de luxe de l'ancienne capitale fédérale allemande et rejoint ses coéquipiers pour les séances d'entraînement.

(si)

Ton opinion