Publié

Hockey sur glaceMondiaux au Bélarus: la fédération suisse prend position

Le président de la Fédération suisse de hockey, Michael Rindlisbacher, ne veut pas mettre en danger la délégation.

par
Sport-Center
La rencontre, lundi, entre le président bélarusse, Alexander Lukashenko, et le président de la Fédération internationale, René Fasel.

La rencontre, lundi, entre le président bélarusse, Alexander Lukashenko, et le président de la Fédération internationale, René Fasel.

via REUTERS

Les prochains Mondiaux de hockey prévus au Bélarus et en Lettonie du 21 mai au 6 juin 2021 suscitent de nombreux débats. Certains appellent au boycott d’une compétition qui se déroulera en partie à Minsk, capitale d’un pays en proie à de grandes tensions politiques et condamnées par la communauté internationale.

Michael Rindlisbacher, président de la Fédération suisse de hockey. 

Michael Rindlisbacher, président de la Fédération suisse de hockey.

SIHF

Lundi, après la rencontre controversée entre le président de la Fédération internationale (IIHF), le Suisse René Fasel, et le président du Bélarus, Alexander Lukashenko, à Minsk, c’est le président de la Fédération suisse (SIHF), Michael Rindlisbacher, qui a pris position: «Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence et de violation des droits de l’homme. Nous avons fait part à l’IIHF (ndlr: la fédération internationale de hockey) à plusieurs reprises de nos sérieuses inquiétudes quant à la tenue du Championnat du monde A à Minsk et partons du principe que la Fédération internationale de hockey sur glace prendra une décision et présentera une déclaration dans les plus brefs délais. Un déroulement sûr du Championnat du monde A et une participation réussie à ce tournoi sont les priorités absolues pour Swiss Ice Hockey. Conscients de notre grande responsabilité, nous n’exposerons en aucun cas une délégation à un risque de sécurité.»

En ce qui concerne un déplacement des joutes dans notre pays, le président confirme: «Une délocalisation du CM 2021 en Suisse n’est pas envisageable. Cette décision a été prise en mai 2020 déjà et la situation n’a pas changé depuis.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

vacherin fribourgeois périmé

12.01.2021 à 15:03

les anciens messages ont été effacés.. bravo la rédaction.. censure soviétique!

Zorro

12.01.2021 à 09:13

Honte a Fasel il faut que les pays, les joueurs refusent d’aller dans ce pays tout simplement!

Barri Gabe

11.01.2021 à 20:19

à toi René Fasel Tu me fais HONTE Moi aussi j'aime découvrir des pays j'aimerais allez en en Biélorussie (bon en ces temps c'est pas facile) J'aime le SPORT (dont le hockey mais j'en passe) J'aime la SUISSE (donc je soutiens le démocratie, la vrai pas celle de vos millions voir plus) HONTE à vous