Actualisé 15.09.2007 à 10:03

Mondiaux de judo: trois nouvelles médailles pour la France.

RIO DE JANEIRO - La Française Gévrise Emane a remporté vendredi la médaille d'or dans la catégorie des moins de 70 kilos lors des championnats du monde de judo à Rio de Janeiro, battant l'Américaine Ronda Rousey en finale par deux yukos et un koka.

Après la médaille d'or de Teddy Riner et la médaille de bronze de Stéphanie Possamaï jeudi, la France a également obtenu deux médailles d'argent vendredi: Lucie Decosse a perdu la finale de la catégorie des moins de 63 kilos face à la Cubaine Driul Gonzales, alors qu'Anthony Rodriguez s'est incliné contre le Brésilien Tiago Camilo dans la catégorie des moins de 81 kilos.

Camilo a offert au Brésil sa deuxième médaille d'or depuis le début des Mondiaux en s'imposant sur ippon après quelques secondes de combat seulement. Luciano Correa avait conquis le premier titre brésilien jeudi dans la catégorie des moins de 100 kilos.

«Quand on commence le sport de haut niveau, on espère, je pense que c'est ça qui nous fait avancer, c'est pour ça qu'on se lève tous les matins et qu'on va à l'entraînement», a réagi Gévrise Emane au micro de France Info. «Quand ça marche on est bien content. Ça représente un rêve, une volonté», a-t-elle confié, avant d'ajouter: «On va fêter ça»!

Chez les moins de 90 kilos, le Géorgien Irakli Tsirekidze a dominé en finale le Grec Ilias Iliadis. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!