Actualisé

Ski alpinMondiaux de St-Moritz privés de deux stars

Le Norvégien Aksel-Lund Svindal et l'Américain Ted Ligety ne disputeront pas le Championnat du monde en Suisse. Tous deux ont terminé leur saison sur blessures.

Le Norvégien a dû s'avouer vaincu par la douleur.

Le Norvégien a dû s'avouer vaincu par la douleur.

Keystone/Peter Schneider

Svindal, opéré du genou, a officiellement annoncé la fin de sa saison 2016/17 mardi. Il avait déjà dû quitter Wengen avant les épreuves du week-end dernier. Le polyvalent norvégien paie toujours son opération des ligaments croisés après sa chute à Kitzbühel il y a un an.

Svindal avait déjà déclaré forfait pour l'étape de Santa Caterina fin décembre. Il était revenu à la compétition à la mi-décembre, alignant trois podiums entre Val d'Isère et Val Gardena.

De son côté, l'Américain Ted Ligety doit subir une intervention chirurgicale sur le système nerveux de sa jambe gauche et ne skiera donc plus cet hiver. «Je ressens des douleurs depuis le géant d'ouverture à Sölden et cela me handicape», écrit le double champion du monde. La saison passée de Ligety avait déjà été écourtée après une déchirure des ligaments croisés du genou droit survenue en janvier. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!