Mondiaux de VTT: L'argent pour le relais suisse

Actualisé

Mondiaux de VTT: L'argent pour le relais suisse

L'équipe de Suisse a décroché la médaille d'argent en relais, en ouverture des Championnats du monde à Commezzadura (It), dans le Val di Sole.

Elle la doit surtout aux efforts de Nino Schurter, auteur d'une impressionnante remontée en fin de course. Sous l'impulsion du coureur grison (M23) qui assurait le dernier relais, la Suisse est passée en l'espace de 6 km de la 8e à la 2e place. A un demi-tour de la fin sur les quatre boucles à accomplir au total, Schurter accusait encore une trentaine de secondes de retard sur l'équipe en troisième position. Au prix d'un joli rush, il est allé jusqu'à chiper la médaille d'argent à l'Italien Cristian Cominelli, pour 1''. Devant, la France, avec près de deux minutes et demie d'avance, était intouchable.

Les trois autres relayeurs suisses, Florian Vogel (élite), Matthias Rupp (juniors) et Petra Henzi (dames), avaient diverses excuses à faire valoir. Vogel avait les jambes lourdes, Rupp a ressenti des douleurs dès le début et Henzi n'était pas remise d'une grippe. La Suisse était tenante du titre.

(si)

Ton opinion