Actualisé

Ski alpinMondiaux juniors: doublé suisse en descente filles

La Schwytzoise Juliana Suter s'impose devant la Fribourgeoise Noémie Kolly à Val di Fassa.

par
Sport-Center
Juliana Suter (ici lors de la descente de Crans-Montana samedi) est devenue championne du monde juniors.

Juliana Suter (ici lors de la descente de Crans-Montana samedi) est devenue championne du monde juniors.

Keystone

Une semaine après le titre du Bernois Lars Rösti lors de la descente masculine des championnats du monde juniors de Val di Fassa (Italie), la Schwytzoise Juliana Suter (20 ans) a également été sacrée en descente filles, épreuve qui clôturait les Mondiaux ce mercredi matin.

On a même assisté à un doublé suisse, puisque la Fribourgeoise de La Roche Noémie Kolly (20 ans également) a décroché la médaille d'argent. Elle a terminé à 0''15 de la skieuse de Stoos. Noémie Kolly a ainsi effacé sa déception de dimanche, lorsqu'elle avait terminé à la quatrième place du Super-G, à seulement trois centièmes de seconde de la médaille de bronze.

Quatrième, c'est également la place de la Grisonne Stephanie Jenal au terme de cette descente mondiale. Elle a terminé avec un retard de 0''10 sur la troisième, l'Autrichienne Lisa Grill. Le bilan suisse est complété par la 12e place de la Haut-Valaisanne Lindy Etzensperger (à 1''13 de Suter) et la 19e de la Grisonne Nicole Good (à 2''32).

Avec ce doublé, la délégation suisse boucle ces Mondiaux juniors de la meilleure des manières. Elle ramène ainsi sept médailles de son expédition dans le Trentin: trois d'or (Lars Rösti et Juliana Suter en descente, Nicole Good en combiné), trois d'argent (Camille Rast en géant, Aline Danioth en slalom et Noémie Kolly en descente) et une de bronze (Lindy Etzensperger en Super-G).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!