Actualisé

Monnet offre le maintien à Gottéron aux tirs au but

HOCKEY – Les Dragons fribourgeois ont terrassé samedi soir les Tigres de Langnau. Ils remportent 4-0 la série des play-out.

Victorieux 4-3 après les tirs au buts, Gottéron est en vacances! Contrairement à l'année passée, il n'a pas eu à batailler jusqu'au printemps pour sauver sa place dans l'élite. Face à une équipe de Langnau plus accrocheuse que talentueuse, les hommes de Serge Pelletier n'ont eu besoin que de quatre matches pour assurer leur maintien. Après cinq minutes seulement, Heins concrétisait une passe géniale de Monnet pour donner un avantage aux visiteurs. Les Bernois ont eu le mérite de recoller rapidement au score sur un missile de Doig (11e). Durant la deuxième reprise, Balej offrait l'avantage aux Fribourgeois en échappée, mais Virtanen et Toms se chargeaient de redonner espoir à l'Ilfis en scorant à deux reprises.

Durant le troisième tiers-temps, les Emmentalois ont été surpris sur un contre mené par Adrien Lauper, qui a servi Nicolas Studer, seul au second poteau. Par la suite, les deux formations se sont neutralisées. Lors du temps supplémentaire, Gottéron a dicté le rythme et s'est créé une multitude d'occasions, même si Claudio Neff a bien failli faire pencher la balance du côté des Tigres. Durant les tirs au but décisifs, Thibaut Monnet et Jeff Toms ont été les seuls à faire trembler les filets au cours de la première série. Sur la seconde tentative, Monnet libérait les supporters fribourgeois en trompant Schoder avec un incroyable sang-froid.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!