France: Monsieur Machin-Chose, candidat aux régionales
Actualisé

FranceMonsieur Machin-Chose, candidat aux régionales

La chaîne LCI a commis une bourde dimanche soir en oubliant de remplacer un sobriquet temporaire peu flatteur par le vrai nom d'un candidat.

par
joc

Dimanche soir, la plupart des chaînes de télévision françaises consacraient leurs émissions au premier tour des élections régionales. Dans l'urgence et la précipitation, LCI a commis une bourde qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter, rapporte 20minutes.fr. Au moment d'annoncer les résultats en Bourgogne-Franche-Comté, la chaîne a en effet montré un tableau récapitulant les trois premières têtes de liste.

La personne préposée à la saisie de ces résultats ayant visiblement eu un trou de mémoire, elle avait temporairement attribué à la tête de liste LR-UDI le nom peu flatteur de «M. Machin-Chose». Et avait oublié de rectifier le tir avant la diffusion du tableau. Ce changement de patronyme n'a dû que moyennement plaire à François Sauvadet, d'autant plus que la boulette commise par LCI a été largement reprise sur le web. La chaîne ne s'est pas exprimée à ce sujet, mais Bénédicte Le Chatelier, qui coprésentait la soirée, a retweeté un message relatant ce petit incident.

Ton opinion