FranceMonsieur Machin-Chose, candidat aux régionales
La chaîne LCI a commis une bourde dimanche soir en oubliant de remplacer un sobriquet temporaire peu flatteur par le vrai nom d'un candidat.
- par
- joc
Dimanche soir, la plupart des chaînes de télévision françaises consacraient leurs émissions au premier tour des élections régionales. Dans l'urgence et la précipitation, LCI a commis une bourde qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter, rapporte 20minutes.fr. Au moment d'annoncer les résultats en Bourgogne-Franche-Comté, la chaîne a en effet montré un tableau récapitulant les trois premières têtes de liste.
La personne préposée à la saisie de ces résultats ayant visiblement eu un trou de mémoire, elle avait temporairement attribué à la tête de liste LR-UDI le nom peu flatteur de «M. Machin-Chose». Et avait oublié de rectifier le tir avant la diffusion du tableau. Ce changement de patronyme n'a dû que moyennement plaire à François Sauvadet, d'autant plus que la boulette commise par LCI a été largement reprise sur le web. La chaîne ne s'est pas exprimée à ce sujet, mais Bénédicte Le Chatelier, qui coprésentait la soirée, a retweeté un message relatant ce petit incident.