MAGAZINE: Monsieur Météo sème à tout vent
Actualisé

MAGAZINEMonsieur Météo sème à tout vent

Sébastien Folin, présentateur de la météo sur TF1, propose un nouveau magazine sur TMC, tourne un docu et écrit un roman.

par
Anne-Catherine Renaud

Le monsieur Pluie et beau temps sur TF1 depuis 2001 a la bougeotte. Sébastien Folin, 39 ans, heureux papa de deux bambins (4 et 1 an), jouera au Professeur Tournesol sur TMC dès samedi 16 mai dans «Galiléo», un nouveau magazine scientifique et ludique de quarante minutes.

Sera-t-il aussi fort que Mac Lesggy et son «E=M6» sur M6? En tout cas les sujets sont alléchants. Jugez plutôt: Comment construit-on l'hôtel le plus haut du monde? Comment économiser sa batterie de portable ou, encore: Comment bronzer sans UV?

Cette émission est adaptée d'un magazine allemand éponyme qui réalise certaines des meilleures audiences sur la chaîne de TV Pro Sieben et qui a déjà été adapté avec succès aux Pays-Bas et même en Chine. Mais Sébastien Folin ne s'arrête pas là. Il tourne actuellement un reportage sur le chanteur Tété et écrit un polar qui sortira au printemps 2010.

Seul bémol: il avait proposé à TF1 une émission sur la maison et la déco. Or il a confié jeudi à Télé-Loisirs que TF1 a décliné l'offre.

Ton opinion