Accusé de viol aggravé: Monsieur météo sort de préventive

Actualisé

Accusé de viol aggravéMonsieur météo sort de préventive

L'ancien présentateur météo de la télévision alémanique Jörg Kachelmann peut sortir de prison après plus de quatre mois de détention préventive.

Le Suisse de 52 ans, Jörg Kachelmann, est poursuivi en Allemagne pour viol aggravé et coups et blessures graves sur sa compagne. Un tribunal de Karlsruhe a ordonné jeudi sa remise en liberté immédiate. L'accusé a toujours nié les faits et l'accusation repose sur la plainte de la victime et un témoin, explique le tribunal. Ce qui revient à une configuration de «la parole de l'un contre la parole de l'autre».

Le procès doit débuter le 6 septembre à Mannheim. L'accusé risque jusqu'à quinze ans de prison. M. Kachelmann est accusé d'avoir violé sa compagne de 36 ans et de l'avoir menacée de mort pendant et après l'agression parce qu'elle voulait le quitter. Les faits se seraient produits en février dans l'appartement de la femme à Schwetzingen (Bade-Würtemberg).

Le «Monsieur Météo» alémanique oeuvre actuellement sur la chaîne allemande ARD et dirige la société de prévisions météorologiques Meteomedia. Il n'est pas inconnu en Suisse romande. Dans les années 90, ses prévisions ont été publiées dans Le Matin.

(ats)

Ton opinion