Saimt-Imier - du 25 au 27 août: Mont-Soleil fête ses 10 ans de délire
Actualisé

Saimt-Imier - du 25 au 27 aoûtMont-Soleil fête ses 10 ans de délire

Le Mont-Soleil Open Air Festival soufflera ses dix bougies en compagnie d'artistes ayant marqué le festival et de nouveautés bienvenues.

Le festival apporte une fraîcheur bienvenue dans l'impressionnant défilé des manifestations estivales en alliant programmation éclectique et conscience écologique. En effet, le festival est le premier en Europe à compenser la totalité de sa consommation électrique avec des énergies renouvelables.

Les programmateurs ont décidé de faire fort en offrant un cheptel d'artistes couvrant un large spectre du paysage musical actuel. Ainsi le vendredi sera ouvertement rock en proposant la pop dansante de Liquido, le trip-hop orchestral de Hooverphonic ainsi que le rock matiné de pop de La Grande Sophie, en exclusivité suisse.

A signaler aussi que demain soir fera la part belle aux artistes suisses en affichant Zorg et Middlecage. Le samedi soir se fera plus classique et plus calme en alignant les chants corses d'I Muvrini, la pop celtique de Silencers et une légende vivante de la chanson française, Hugues Aufray.

A ne pas manquer non plus, la prestation de Dee Dee Bridgewater qui créera l'événement dimanche après-midi. Pour ce show, la grande dame reprendra des standards français («Ne me quitte pas», «La mer») en les magnifiant de sa voix et d'arrangements jazzy.

Jérome Burgener

Mont-Soleil Open Air Festival, Zorg, Hooverphonic, Liquido, Hugues Aufray, Dee Dee Bridgewater, du ve 25 au di 27 août

Ton opinion