Tournoi ATP d'Estoril: Montanes garde sa couronne

Actualisé

Tournoi ATP d'EstorilMontanes garde sa couronne

L'Espagnol Alberto Montanes a conservé son titre dimanche au tournoi d'Estoril en mettant fin au rêve de Federico Gil, premier Portugais à atteindre une finale ATP.

«C'est grand et cela me donne encore plus de confiance avant Roland-Garros», a déclaré Montanes.

«C'est grand et cela me donne encore plus de confiance avant Roland-Garros», a déclaré Montanes.

Montanes, 34e mondial et vainqueur en demi-finale du numéro un mondial Roger Federer, a eu besoin de 2h30 pour se défaire du 127e mondial (6-2, 6-7 (4/7), 7-5) alors qu'il aurait plus plier le match plus tôt.

Sur la terre battue portugaise, Gil a en effet surmonté un break dans la deuxième manche pour s'offrir un jeu décisif puis un dernier set face à la tête de série numéro 4.

Dans cette dernière manche, Gil a eu un break d'avance que Montanes a annulé pour égaliser à 4-4 avant de prendre le service du Portugais à 6-5 pour s'adjuger son quatrième tournoi après plusieurs balles de matches.

Gil, qui avait disputé un match de plus et passé près de 5h30 de plus sur le court que Montanes pour arriver en finale, a sans doute payé les efforts fournis jusque-là.

«Cela a été une vraie bataille et je suis content de l'avoir remportée. C'est grand et cela me donne encore plus de confiance avant Roland-Garros (23 mai-6 juin, ndlr)», a déclaré Montanes. (afp)

Ton opinion