Actualisé 26.04.2008 à 17:36

Monte-Carlo: une finale Federer-Nadal

La finale du tournoi de tennis de Monte-Carlo mettra aux prises dimanche Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal.

Le numéro un mondial suisse a sorti en demi-finale le Serbe tête de série numéro 3 Novak Djokovic, qui était mené 6-3 3-2 quand il a abandonné samedi.

Djokovic a fait appel à un soigneur à la fin du premier set et a serré la main de Federer avant de quitter le court après avoir perdu son service dans le cinquième jeu de la deuxième manche.

«Dès le début je ne me suis pas senti super bien», a déclaré Djokovic, qui s'est plaint de vertiges.

Federer a perdu les deux dernières finales sur la terre battue de Monte Carlo face au triple tenant du titre espagnol Nadal, qui a écarté de sa route Nikolay Davydenko 6-3, 6-2 en demis.

Tête de série numéro 2, Nadal n'a pas perdu un set à Monte Carlo depuis sa victoire contre Federer en finale en 2006.

«Nadal est très solide, physiquement il est au sommet de sa forme», a déclaré Davydenko.

La dernière défaite de Nadal à Monte Carlo date d'il y a cinq ans, quand il avait été battu au troisième tour par Guillermo Coria. L'Espagnol n'a pas joué le tournoi en 2004 à cause d'une blessure et a depuis gagné 21 matches consécutifs dans la Principauté de Monaco.

Davydenko peut toujours être content de son début de saison après avoir battu Nadal pour le titre à Key Biscayne avant de chuter en finale à Estoril la semaine dernière contre Federer. Le Russe avait abandonné à cause d'une blessure à la jambe.

«Pour moi c'était une bonne semaine, demi-finale ici», a commenté Davydenko. «Maintenant je me prépare pour Rome.»

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!