France: Montebourg et Filippetti se sont séparés
Actualisé

FranceMontebourg et Filippetti se sont séparés

Le couple que formait les deux anciens ministres est brisé. Les deux socialistes ont une petite Jeanne, 2 ans.

par
cga

C'est le magazine Closer qui l'annonce: Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti c'est fini. Le magazine people publie samedi des photos montrant que l'ancien candidat à la primaire de la gauche a déménagé et s'est installé dans le IIe arrondissement de Paris. Les deux socialistes se seraient quittés à cause de difficultés ingérables, selon Closer, qui évoque le cas de leur petite fille Jeanne, grande prématurée née en septembre 2015 après seulement à peine plus de 5 mois de grossesse.

Le couple s'était rencontré en 2014 en travaillant tous deux au sein du gouvernement: Aurélie Filippetti était ministre de la Culture et Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie. En août de la même année, ils avaient quitté ensemble le gouvernement de Manuel Valls critiquant le virage libéral de la politique prônée par François Hollande lors de son élection en 2012. Closer nous apprend qu'ils ont tout tenté pour tenter de se réconcilier, mais qu'un voyage à Miami, il y a deux semaines, n'a pas été suffisant. Ils s'étaient ainsi affichés en Une de «Paris Match».

Les deux socialistes devraient toutefois être amenés à se recroiser souvent vus qu'ils se sont engagés dans la campagne de Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle. Arnaud Montebourg comme «haut représentant, chargé des relations internationales» au sein de l'équipe de campagne tandis qu'Aurélie Filippetti a été nommée porte-parole du candidat.

Ton opinion