Thibaud Agoston - «Monter sur scène m’a manqué»
Publié

Thibaud Agoston«Monter sur scène m’a manqué»

Débordant d’énergie, l’humoriste genevois Thibaud Agoston, qui se produira au Caribana Events, a hâte de rejouer devant un public.

par
Ludovic Jaccard
Dans le cadre du Caribana Events, Thibaud Agoston se produira au Théâtre de Marens à Nyon dès 20h, le mercredi 12 mai 2021. 

Dans le cadre du Caribana Events, Thibaud Agoston se produira au Théâtre de Marens à Nyon dès 20h, le mercredi 12 mai 2021.

François Maquaire

À cause de la pandémie, le Caribana n’a pas pu ouvrir son festival à ciel ouvert. Qu’à cela ne tienne! Pour son édition 2021, l’événement, renommé Caribana Events, a quand même lieu en live streaming. Après les chanteurs Pat Burgener, Aliose et Marina Kaye qui se sont produits le 22 avril 2021, c’est au tour des humoristes suisses de monter sur scène devant un public réduit, le mercredi 12 mai 2021 au Théâtre de Marens à Nyon, à suivre sur notre site et notre app. Parmi eux, Thibaud Agoston. «On est ravis de pouvoir jouer devant 50 personnes séparées par la distanciation sociale. Moi, ça m’a manqué. Pendant le confinement, je ne savais pas quoi faire de mon énergie. Avant, je pouvais me défouler sur scène», confie le Genevois de 24 ans.

Passionné d’impro depuis l’âge de 13 ans, le jeune comique a vu sa carrière décoller après avoir gagné le concours Scène ouverte de Morges-sous-Rire en 2018, et le Prix de l’humour de la Société suisse des auteurs, en 2020. «Cela m’a donné de la reconnaissance des gens du métier en Suisse, ça fait trop plaisir, dit-il. J’ai pu faire plein de festivals et m’exporter à l’étranger. C’est aussi un soutien financier.» Fan de rap, Thibaud en a déjà fait dans ses sketchs. Se verrait-il devenir rappeur? «J’aurais très envie de faire un album de rap, un jour, confie-t-il, mais je prendrai un an pour m’entraîner pour qu’il soit vraiment bon, car c’est une discipline que j’adore.»

Ton opinion