Belmont-sur-Lausanne (VD): Montgolfière dans un pré: «ça aurait pu être pire»
Actualisé

Belmont-sur-Lausanne (VD)Montgolfière dans un pré: «ça aurait pu être pire»

Un ballon a effectué un atterrissage qui a surpris nombre d'habitants, jeudi en début de soirée sur un pré de la commune de l'est lausannois. Le pilote s'est expliqué.

par
cga
1 / 10
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Peu après 19h, plusieurs habitants de Belmont-sur-Lausanne ont remarqué que le ballon était en difficulté au-dessus du bois portant le nom de la commune. «J'étais en train de manger quand nous avons vu une montgolfière passer sous nos yeux», explique un premier témoin. «On la voyait descendre dans la forêt, raconte un autre lecteur, jeune père de famille. Puis le conducteur s'est excité sur les gaz et le ballon a réussi à reprendre de l'altitude pour finalement atterrir dans le pré en face de chez moi. Ça aurait pu être pire». Selon ce lecteur l'appareil faisait la promotion des prochains championnats du monde de world air à Dubaï, début décembre 2015. «Heureusement qu'il n'y avait pas les moutons qui y sont d'habitude», renchérit une habitante de Belmont.

Le pilote de l'engin a contacté 20 minutes pour préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un atterrissage d'urgence. «Le champs sur lequel nous nous sommes posés avait été choisi plusieurs minutes à l'avance pour atterrir», explique ce Britannique. Auparavant, le survol des bois était prévu et l'homme montrait à ses passagers, au nombre de deux, comment naviguer un tel engin. Selon lui, si les habitants ont été surpris et ont pensé que le vol était en difficulté, c'est parce qu'ils sont non-initiés.

Ton opinion