Monthey : auteurs de l'agression écroués
Actualisé

Monthey : auteurs de l'agression écroués

Deux auteurs de l'agression survenue samedi à Monthey (VS), un Albanais de 18 ans et une Portugaise de 17 ans, sont sous les verrous.

Ils avaient envoyé une jeune femme et un jeune homme à l'hôpital.

L'arrestation a été houleuse, a communiqué lundi la police. L'homme a insulté et menacé les agents de police lors de l'interpellation. Il sera aussi dénoncé pour ces faits à la justice et au service des étrangers. Les deux agresseurs ont été placés en détention préventive.

Les deux personnes, au bénéfice d'un permis B, ont admis avoir participé à l'agression, a précisé la police. Elles sont connues des services de police. L'homme est un multirécidiviste qui a déjà fait l'objet de plusieurs condamnations pour violence.

Le jeune homme a été conduit au poste de police par son propre père, a indiqué lundi soir le président de Monthey Fernand Mariétan sur la chaîne de télévision locale Canal 9. A ses yeux, cette attitude dénote une prise de conscience vis-à-vis de cette violence.

L'enquête se poursuit pour déterminer les mobiles de l'agression. La police veut également établir si d'autres personnes ont pris part à ces violences.

Lésions à la tête

Les deux victimes souffrent de multiples lésions à la tête. La jeune femme a subi plusieurs fractures au visage. Elle a été transférée samedi matin au CHUV où elle toujours hospitalisée. Son état est stable. Le jeune homme, dont l'ouïe a été atteinte, a pu quitter l'hôpital lundi.

Domiciliés dans la région, les deux victimes se déplaçaient à pied samedi vers 02h30 en ville de Monthey lorsqu'elles ont été agressées par plusieurs personnes. Les victimes ont été tabassées à coup de pieds et de poings.

(ats)

Ton opinion