Basketball: Monthey facile face à la lanterne rouge
Actualisé

BasketballMonthey facile face à la lanterne rouge

Les Chablaisiens ont balayé Bâle (101-61). Boncourt a maté Lugano, alors que Pully-Lausanne a sombré au Tessin.

par
Sport-Center
Arizona Reid au lancer-franc.

Arizona Reid au lancer-franc.

Keystone/Gabriel Monnet

Le BBC Monthey-Chablais s'est baladé samedi contre Bâle Starwings (101-61). A domicile, les Valaisans n'ont pas fait dans le détail face à la lanterne rouge, toujours privée de succès cette saison. Six joueurs montheysans ont dépassé la barre des 10 points. Les hommes de Manu Schmitt occupent la 5e place du classement (avec 5 victoires en 9 matches). Ils devancent Boncourt (6e) de deux points.

Les Jurassiens ont arraché un succès capital contre Lugano samedi (96-58). La «Red Team» a pu compter sur les 29 points de Lewis Zarachy qui n'a pas quitté le parquet une seule seconde. Grâce à cette victoire probante, Boncourt dépasse son adversaire du soir au classement.

En bas du classement, Pully-Lausanne a été balayé à Massagno (83-50). Les Vaudois menaient 5-1 avant d'encaisser un partiel terrible (20-3). Le trio de joueurs étrangers des Foxes (Wade, Wilson et Ugba) n'a comptabilisé que 26 points à eux trois. Les hommes de Randoald Dessarzin (10e) ne parviennent pas à se relancer dans la lutte pour les play-off et concèdent une troisième défaite consécutive avant le derby cantonal, agendé au samedi 8 décembre (17h30 à Pully).

Ton opinion