Actualisé 29.01.2011 à 19:37

Basketball

Monthey stoppé dans son élan par les Lions

Après 6 victoires consécutives en championnat (10 succès toutes compétitions confondues), Monthey a marqué un temps d'arrêt contre les Lions de Genève (79-64), dans le cadre de la 18e journée de LNA.

Les Valaisans ont payé un 2e quart complètement manqué (22-9).

Les Valaisans ont payé un 2e quart complètement manqué (22-9).

Dans leur salle du Pommier, les Lions de Genève ont remporté leur premier succès de la saison face à la formation de Thibaut Petit. Au premier tour du championnat, les Genevois s'étaient inclinés 85-83 à Monthey. En quart de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Michel Perrin avaient été éliminés à domicile (88-85).

Après avoir subi son deuxième revers de la saison en championnat en milieu de semaine contre Monthey, Lugano avait la possibilité de reprendre des couleurs face à l'avant-dernier du championnat. Dans leur salle, les Tessinois se sont débarrassés sans problèmes du BBC Nyon (93-69) qui enregistre ainsi sa 13e défaite lors de ses 13 derniers matches. Toujours à sec de victoires au 2e tour, les Vaudois n'ont pas fait le poids face à des Luganais solides et bien organisés.

La sensation de cette 18e journée est venue de Vacallo qui, au lieu de profiter de la défaite de Monthey pour monter sur la 3e place du podium, se retrouve 5e après le revers subi à domicile contre Massagno (7e). Dans ce derby tessinois, Farokhmanesh (20 points), Johnson (18) et Hawkins (18) ont permis à Massagno de faire la différence et de repartir avec les 2 points de la victoire (80-68). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!