Play-off de NHL: Montréal obtient un match décisif
Actualisé

Play-off de NHLMontréal obtient un match décisif

Les Canadiens de Montréal ont droit à un septième match décisif en demi-finale de la Conférence Est de NHL.

En s'imposant 4- 3 dans leur Centre Bell contre les Pittsburgh Penguins, les Québécois sont revenus à 3-3 dans la série (best of 7). Tout se jouera mercredi en Pennsylvanie, dans la patinoire des tenants du titre.

Déjà tombeur en quart de finale des Washington Capitals, meilleure formation de la saison régulière, Montréal n'en finit plus de surprendre. Comme lors de quasiment tous ses matches des play-off, le Tricolore a été dominé dans la statistique des tirs au but face aux Penguins (25-37). Mais c'était sans compter sans les nouvelles prouesses de son gardien slovaque Jaroslav Halak, à la fois décisif (34 arrêts) et chanceux (2 poteaux).

Auteur d'un doublé, Michael Cammalleri a été l'autre héros de la partie. Selon le site du club, le deuxième but du centre canadien a été «le plus applaudi de l'histoire du Centre Bell, la foule passant la pause télé debout à agiter des serviettes blanches: on n'avait jamais vu pareille démonstration de joie», est-il écrit. Spacek et Lapierre ont marqué les deux autres buts du Canadien.

Dans l'autre match de la nuit, les Phyladelphia Flyers se sont également relancés dans leur demi-finale en s'imposant 4-0 sur la glace des Boston Bruins, grâce notamment à deux goals de Simon Gagné. Menés 3-2 dans la série, les Flyers devront sans doute terminer la saison sans leur gardien Brian Boucher, sorti en cours de rencontre et touché au genou.

La blessure du gardien Brian Boucher (Flyers)

(ats)

Ton opinion