Carouge (GE): Montres de luxe pour enfants
Actualisé

Carouge (GE)Montres de luxe pour enfants

Le designer franco-suisse John Isaac a créé la première montre de luxe destinée aux enfants.

par
Giuseppe Melillo

«Si vous souhaitez offrir une belle montre à un adolescent, vous êtes embêté: en dehors des modèles en plastique, il n'y a que des modèles pour adultes», confie Jean Piguet, conservateur adjoint au Musée international de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds. Un jeune designer franco-suisse entend combler ce vide.

En pleine crise, John Isaac, 29 ans, lance la première marque de montres haut de gamme pour enfants et ados. De grandes marques de luxe comme Dior ont créé un secteur enfants, mais l'horlogerie n'a pas encore suivi.

«Nous voulons permettre à des préados de 10-11 ans d'avoir une vraie montre qui les suivra durant leur adolescence et post-adolescence, car entre les modèles pour les 5 ou 6 ans et ceux pour les jeunes de 18 ans, il y a un trou», confie-t-il. «Nous avons fait appel aux meilleures manufactures de mouvements, d'aiguilles et de complications», ajoute-t-il.

Ces toquantes unisexe de de 900 à 2300 fr. ne seront pas vendues en magasins de jouets, mais dans les boutiques d'horlogers haut de gamme. «Nous travaillons sur l'émotion et le souvenir de la première montre, qui est très fort et qui a valeur de symbole», précise le désigner. C'est pour lui aussi une manière d'éduquer les futurs amateurs de montres en les initiant très tôt à l'univers horloger.

Ton opinion