Actualisé 09.05.2007 à 20:40

Montreux (VD): bijouterie attaquée et employées molestées

Une deuxième bijouterie a été attaquée à Montreux (VD) en moins de deux semaines.

Deux inconnus ont molesté mercredi les employées d'un magasin de la Grand-Rue et se sont emparés de montres et bijoux. La police a arrêté peu après deux suspects russes de 28 ans.

Le brigandage s'est déroulé vers 10h00. Se présentant comme des clients, les deux individus ont frappé les trois employées et les ont immobilisées avec du scotch. En ressortant du magasin, ils se sont heurtés à deux employés de la poste, dont l'un a reçu un coup, indique la police vaudoise.

Grâce à de nombreux renseignements, la police a vite repéré une voiture de location avec des plaques françaises dans laquelle se trouvaient deux individus correspondant aux signalements des brigands. Après une course poursuite, ils ont été interpellés à Clarens. Le butin dérobé a été retrouvé dans le véhicule.

Les employées n'ont subi que des blessures légères mais sont «particulièrement choquées», note la police. Le 27 avril, deux inconnus ont commis un important vol par effraction dans une bijouterie de Montreux. Ils avaient utilisé la méthode dite «du bélier» et ont emporté un gros butin.

«A priori», il n'y a pas de lien entre les deux affaires, selon la police qui parle de suspects dans le dernier cas puisqu'il n'y a pas encore eu de jugement contre ces deux personnes.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!