Style - Montrez-moi votre balcon et je vous dirai qui vous êtes
D. Shevtsova / Pexels
Publié

StyleMontrez-moi votre balcon et je vous dirai qui vous êtes

Êtes-vous plutôt un horticulteur en herbe ou une pro du barbecue? À moins que vous ne soyez le roi d’Instagram ou la reine du recyclage…

par
Meret Steiger

Après un hiver triste et rigoureux, la plupart des gens se réjouissent de pouvoir bientôt passer plus de temps à l’extérieur. Certains vont profiter de leur balcon, d’une terrasse sur un toit, voire de leur propre jardin. Sans que vous en ayez véritablement conscience, l’aménagement de ces espaces extérieurs est révélateur de votre personnalité.

Pour les uns, une terrasse doit juste être agréable, telle une oasis. Pour d’autres, un énorme barbecue ou le contenu des serres d’un jardin botanique leur est indispensable. Découvrez à quelle catégorie vous appartenez et participez à notre sondage.

1. La pro du barbecue

Getty Images

Il n’y a qu’une seule chose qui compte pour elle: la nourriture. Et peut-être un peu de braise, selon le type de barbecue. La reine du barbecue consacre une grande partie de l’espace extérieur au barbecue et aux équipements qui vont avec, et bien évidemment, à une grande table à manger autour de laquelle déguster les grillades.

2. L’horticulteur en herbe

Getty Images/iStockphoto

Pour lui, c’est l’apparence qui compte, ainsi que le bien-être des abeilles. Son balcon est rempli de plantes auxquelles il voue une véritable passion. De préférence des fleurs qui font le bonheur des abeilles, telles que la mauve et la lavande ou diverses herbes aromatiques.

3. La famille

Getty Images

Sur ce balcon, tout droit trouver sa place: le barbecue, les fleurs et les jouets des enfants. C’est généralement un joyeux capharnaüm. On y découvre des activités ludiques. Sur place, la crainte d’un accident (verre renversé, aliment volant) disparaît comme par magie.

4. Le roi d’Instagram

Getty Images/iStockphoto

Pour lui, tout doit être photogénique: le mobilier, la décoration, même l’angle de vue doit être instagrammable. Même s’il aime profiter de son balcon, ce dernier est avant tout son spot pour prendre des photos. Et attention, car il y a de fortes chances que l’équipement de son espace extérieur coûte cher. Il vaut donc mieux éviter de renverser du vin sur ses coussins.

5. Le paresseux

A. Tarazevich/Pexels

Les raisons pour lesquelles le balcon du paresseux a toujours l’air un peu tristounet sont multiples. Peut-être parce qu’il n’en profite pas ou peut-être parce qu’il n’a tout simplement pas envie de perdre son temps ni son fric pourl’ embellir. Mais ce n’est pas grave, de toute façon, ça ne lui sert qu’à griller une cigarette de temps à autre.

6. La reine du recyclage

J.Sessler/Unsplash

Alors que le balcon des paresseux est vide et un peu tristounet, la reine du recyclage utilise le sien non pas comme une oasis de détente, mais comme une décharge. On y trouve d’innombrables bouteilles de bière de la veille, un sac de canettes et un tas de vieux cartons de pizzas. Il faut avouer que c’est mieux d’avoir tout ça à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’appartement, même si ça n’est pas vraiment esthétique.

Ton opinion

2 commentaires