Ambiance à la Maison-Blanche: «Mooch» et Priebus se haïssent: ce cliché dit tout
Actualisé

Ambiance à la Maison-Blanche«Mooch» et Priebus se haïssent: ce cliché dit tout

Un photographe a immortalisé le nouveau chef de la communication et le chef de cabinet ensemble dans le Bureau ovale. La tension est presque palpable.

par
joc

L'ambiance est électrique dans l'aile ouest de la Maison-Blanche. Anthony Scaramucci, nouveau directeur de la communication, et Reince Priebus, chef de cabinet de Donald Trump ne peuvent tout simplement pas s'encadrer. Une animosité révélée au grand jour par le «New Yorker», à qui «Mooch» a expliqué que son rival était «un putain de schizophrène paranoïaque». Un cliché pris par T.J. Kirkpatrick, photographe au «Wall Street Journal», illustre particulièrement bien la forte tension entre les deux hommes. L'image a été réalisée vers la fin d'une rencontre entre Donald Trump, des journalistes et des éditeurs.

«J'ai attendu hors du Bureau ovale pendant la plus grande partie de l'entretien, ils m'ont laissé entrer pour les dernières minutes», explique le photographe. Scaramucci et Priebus étaient assis l'un à côté de l'autre sur un canapé mais se sont levés vers la fin de la séance. C'est à ce moment-là que Kirkpatrick a pris la photo. «Cela me paraissait important de les montrer les deux dans le Bureau ovale, et quand j'ai pris la série de clichés, il s'est trouvé qu'ils se regardaient», raconte-t-il. Cette image a remporté un franc succès sur le web, titillant l'imagination des internautes friands de détournements, mèmes et autres gifs.

«Bruits de sabres laser»

«Breaking news: Concours de regards du Bureau ovale en cours. Trump: «Ces deux connards se détestent. Ca devrait être bon».

«Quand tu as deux gros ego qui portent des chapeaux similaires dans la même pièce, les conflits risquent d'arriver»

«Je peux te fixer plus longtemps que toi. Non tu ne peux pas»

Hommage à «Bohemian Rhapsody», chanson mythique de Queen.

«Battez-vous!»

«Une journée à la garderie de la Maison-Blanche»

Ton opinion