Moos dans le peloton de tête des favoris

Actualisé

Moos dans le peloton de tête des favoris

La Cité de Calvin accueille en fin d'après-midi le prologue du Tour de Romandie. Cette année, il faudra de nouveau compter avec Alexandre Moos, le coureur valaisan de Phonak.

– Alexandre, quel est votre état de forme actuel?

– Je me sens particulièrement affûté, tant mentalement que physiquement. Mon début de saison a été bon, la confiance est donc là.

– On parle de vous comme un vainqueur potentiel...

– (Il hésite.) Nous sommes beaucoup de prétendants. Il est vrai que j'ai terminé dans les dix ces trois dernières années, et je suis très motivé. Mais, pour moi, Alejandro Valverde est le principal favori, après ses deux récentes victoires (n.d.l.r.: Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège).

– Qu'attendez-vous du prologue d'aujourd'hui?

– Le tracé me convient bien, je m'y sens très à l'aise. J'espère y briller et ainsi engranger un maximum de confiance pour la suite du Tour.

– La suite, c'est notamment l'étape reine à Sion (127,7 km), ce samedi, chez vous.

– La gagner revêtirait bien sûr une saveur particulière. Sion, c'est l'étape du coeur. Mais, ce qui compte surtout, c'est d'en remporter une. Peu m'importe laquelle.

Catherine Muller

TOUR DE ROMANDIE 2006

Aujourd’hui: prologue (3,4 km)

Parcours dans la vieille ville de Genève, avec la montée de la rampe de la Treille. Premier départ: 16 h 12. Dernier départ: 19 h 10. Arrivée: parc des Bastions. Dénivellation: 30 m

Ton opinion