Cyclisme: Morabito renversé à l'entraînement
Actualisé

CyclismeMorabito renversé à l'entraînement

Le cycliste valaisan a été victime d'un accident ce vendredi. Il a détaillé son malheur sur les réseaux sociaux.

par
Sport-Center
Le Valaisans avait remporté le championnat suisse en juillet dernier à Schneisingen.

Le Valaisans avait remporté le championnat suisse en juillet dernier à Schneisingen.

Keystone/Archive

Steve Morabito s'est fait peur lors d'une sortie d'entraînement ce vendredi. Le cycliste romand n'a pas pu éviter une voiture qui lui avait coupé la route. Heureusement, plus de peur que de mal pour le coureur de l'équipe française «Groupama-FDJ». Son vélo a été détruit dans la collision. Touché notamment au niveau de la gorge, le grimpeur ne souffre d'aucune fracture et a déjà pu reprendre un entraînement léger.

Morabito a publié une photo du constat de l'accident sur les réseaux sociaux, avec un long texte explicatif à but pédagogique. «Je ne veux pas incriminer ce jeune conducteur ni faire justice, explique-t-il. Mais je ne peux que «profiter» de cet incident pour rappeler aux cyclistes d'être vigilants et aux automobilistes d'être attentifs! (...) Anticipons et agissons avant de devoir réagir!!!»

«Papa va vite aller mieux»

Les coureurs professionnels sont régulièrement victimes d'accidents de la route durant leur entraînement. En décembre, l'Australien Mark Renshaw (Dimension Data) s'était cassé le bassin après avoir été percuté par une voiture dans un rond-point.

En janvier, l'Argentin Maximiliano Richeze (Deceuninck-Quick Step) avait été touché au genou après une collision sur la route. Steve Morabito a finalement eu de la chance dans son malheur. Reste que le Valaisan s'est fait une belle frayeur: «Je pars à vélo, je rentre en auto sous le regard inquiet de ma femme enceinte de 7 mois et je prend le temps d'expliquer à ma petite fille de 2 ans que papa va vite aller mieux.»

Ton opinion