Accusations de harcèlement sexuel: Morandini soumis à une expertise psychiatrique

Publié

Accusations de harcèlement sexuelMorandini soumis à une expertise psychiatrique

Le juge chargé de l'enquête pour harcèlement sexuel et travail dissimulé a demandé à ce que l'animateur soit examiné par un psychiatre.

jfa
par
jfa
Jean-Marc Morandini est actif sur C News et sur NRJ12.

Jean-Marc Morandini est actif sur C News et sur NRJ12.

Manuelle Toussaint

L'affaire avait éclaté en 2016, quand cinq comédiens avaient révélé que Jean-Marc Morandini avait profité des castings de sa websérie «Les Faucons» pour leur demander de se mettre nu et de se masturber devant la caméra. Après un classement sans suite en 2017, les accusateurs ont réussi à faire rouvrir le dossier en 2018 en portant plainte avec constitution de partie civile.

Un an plus tard, l'enquête se poursuit et, selon les informations de «20 minutes» France, le magistrat chargé de l'instruction pour harcèlement sexuel et travail dissimulé a ordonné une expertise psychiatrique et psychologique de l'animateur de CNews. Un fait confirmé par l'avocate du présentateur qui a déclaré qu'il s'agissait de la procédure habituelle.

Pour une source proche du dossier, «cela signifie sûrement que le juge en a terminé avec les investigations principales. Il s'agit sans doute d'un des derniers actes avant de décider du renvoi, ou non, de Jean-Marc Morandini devant un tribunal correctionnel». En outre, indique «20 minutes», une confrontation entre l'animateur et ses supposées victimes devrait également être organisée prochainement.

Rappelons que celui qui présente chaque jour «Crimes & faits divers: la quotidienne», sur NRJ12, est toujours mis en examen pour corruption de mineurs dans une autre affaire.

Ton opinion