Actualisé 15.03.2009 à 18:35

PhénomèneMorandini, un passionné de l'info

Jean-Marc Morandini lancera un nouveau magazine le 30 mars. Zoom sur le célèbre journaliste et blogueur.

de
Caroline Goldschmid

Animateur de télé et de radio, chroniqueur, blogueur, auteur, journaliste ou encore homme d'affaires: comment fait-il Jean-Marc Morandini pour enchaîner toutes ces activités? «Mon moteur, c'est la passion: obtenir une info et la traiter» a-t-il répondu à Télé 7 Jours.

La figure du PAF reconnaît toutefois qu'il a «une organisation militaire» pour réussir à assurer chaque jour trois heures de direct dans l'émission «Le Grand Direct» sur Europe 1, ainsi qu'une heure de live dans «Morandini!» sur la chaîne de la TNT Direct8. Journaliste accro au scoop pour certains, animateur à l'ego surdimensionné pour d'autres, Jean-Marc Morandini ne fait de toute façon pas ce métier pour être aimé. «A la télé, je n'ai aucun ami, confie-t-il. Mais je n'ai pas besoin de la télé pour avoir des amis.»

S'il est le grand spécialiste des médias, c'est que Morandini se lève tous les jours à 5h30 pour regarder la télé, écouter la radio et surfer sur internet. Son blog, lui, est sans cesse mis à jour par des stagiaires journalistes. Mais tout cela ne lui suffisait pas: il lancera le 30 mars à 20 h 40 «Présumé innocent», une émission qui «revient sur les grands faits divers».

Ce nouveau magazine mensuel sera diffusé sur Direct8, une chaîne disponible en Suisse romande sur plusieurs réseaux câblés, comme Naxoo et Citycable.

«Morandini!» du lundi au vendredi à 18h45 sur Direct8

«Morandini!» du lundi au vendredi à 18h45 sur Direct8

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!