30.07.2020 à 17:04

Saint-Gall

Mordue par un brochet pendant sa baignade

Le voyage d’une famille aux Drei Weieren (SG) s’est terminé à l’hôpital. La mère a été mordue par un brochet.

de
20minutes
1 / 4
Une Saint-Galloise de 32 a été mordue par un brochet lundi dans le canton de Saint-Gall.

Une Saint-Galloise de 32 a été mordue par un brochet lundi dans le canton de Saint-Gall.

Une mère de famille saint-galloise se souviendra longtemps de sa baignade dans le Mannenweiher. Véritable havre de paix, cet étang fait partie des Drei Weieren (trois étangs) et se trouve au-dessus de la ville de Saint-Gall.

Habité par les poissons, le plan d’eau possède également un endroit réservé aux bains pour les humains, c’est là que la femme est allée se baigner lundi dernier accompagnée par son mari et son fils. Au moment où elle est entrée dans l’eau, la Saint-Galloise de 32 ans a senti quelque chose sur ses pieds. «Je suis ensuite sortie de l’eau et j’ai vu que je saignais», a dit la mère de famille à 20 Minuten. «J’ai tout de suite imaginé que j’avais été mordue par un poisson. J’ai aussi parlé avec un sauveteur présent. Il était surpris et m’a dit qu’il n’avait pas eu vent d’un incident similaire jusqu’à présent.»

La douleur étant très forte, la femme s’est alors rendue à l’hôpital. Les médecins l’ont soignée et ont aussi attentivement contrôlé les blessures. Elles avaient été infligées par un poisson, mais les médecins ne savaient pas de quelle espèce il s’agissait. «À la maison, j’ai vu d’autres photos de personnes mordues par des poissons, donc cela m’a été assez clair qu’il devait s’agir d’un brochetL’hypothèse émise par la Saint-Galloise est vraisemblable pour Andreas Horlacher à la tête du département cantonal des infrastructures. «Comme le temps était nuageux, un brochet a pu confondre un pied avec un autre poisson et mordre, même si c’est assez rare.»

Le politicien s’est voulu rassurant. Même si le brochet est un prédateur et, par conséquent, ce cas de figure pourrait se répéter: «Il n’y a pas de danger pour les baigneurs dans cette eauLe garde-chasse a néanmoins été informé. C’est lui qui décidera s’il y a lieu de pêcher ce brochet ou pas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!