Etats-Unis: Mordue par un gros chien lors d'une émission
Actualisé

Etats-UnisMordue par un gros chien lors d'une émission

Une présentatrice américaine a été hospitalisée après avoir été mordue au visage par un molosse «invité» sur le plateau de son émission.

par
Myriam Genier

Regardez l'attaque de «Max».
(Source: YouTube.com)

Mercredi matin, Kyle Dyer, animatrice d'un programme sur la chaîne 9 News, recevait un pompier, un chien et son propriétaire pour parler d'un fait divers. L'animal de 3 ans et demi, nommé «Gladiator Maximus» («Max», pour les intimes), était tombé dans l'eau glacée d'un étang mardi après-midi et avait été sauvé par un soldat du feu.

L'animatrice était en train de caresser le dogue argentin de près de 40 kilos lorsqu'elle a eu la mauvaise idée de s'approcher un peu trop près de son museau. «Max» a alors ouvert son impressionnante mâchoire et l'a mordue. Kyle Dyer a été emmenée d'urgence au Denver Health Medical Center où elle a dû subir une intervention de chirurgie reconstructive aux lèvres. Sa blessure est qualifiée d'«assez importante».

Le propriétaire passera en justice

Le chien a, quant à lui, été placé en fourrière. Des tests doivent être effectués pour s'assurer qu'il est en bonne santé et qu'il n'a transmis aucune maladie à la présentatrice. Des vétérinaires doivent aussi tenter de comprendre ce qui a provoqué ce comportement agressif. Son propriétaire devra passer en justice le 4 avril prochain.

L'émission n'a pas été diffusée à la télévision. La chaîne a seulement dévoilé les quelques minutes durant lesquelles on voit le chien attaquer Kyle Dyer.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion