Actualisé 02.03.2013 à 17:08

CyclismeMoreno Moser se fait un prénom

En Toscane, l'Italien Moreno Moser s'est imposé, samedi.

L'Italien Moreno Moser, neveu de Francesco, a remporté une grande victoire en dominant les favoris sur les Strade Bianche de Toscane, samedi à Sienne.

L'équipe Cannondale, ex Liquigas, a réussi un doublé avec la deuxième place de Peter Sagan, à quelques secondes.

Les Suisses se sont également mis en évidence sur les routes toscanes. Fabian Cancellara, dernier vainqueur en titre, a pris la 4e place tandis que Michael Schär (BMC) a fait partie de l'échappée de quatre coureurs qui a animé la course.

Moser, 22 ans, s'est imposé dans le dernier kilomètre en lâchant ses trois compagnons d'échappée, Maxim Belkov, Schär et Aleksejs Saramotins (Let/IAM).

Il a résisté au retour du groupe des favoris avec Sagan et Cancellara, vainqueur en 2008 et 2012, qui n'avait qu'une centaine de mètres de retard sous la flamme rouge, pour signer la première victoire italienne dans cette nouvelle classique courue sur les «Strade Bianche», les routes de terre blanche de Toscane.

Avec Saramotins il avait rattrapé Belkov et Schär à 6 km de l'arrivée avant de produire son effort dans la redoutable montée Santa Catarina dans le quartier de l'Oie, dans les rues sinueuses de Sienne.

"Dans les derniers kilomètres, ils ne collaboraient pas, j'ai trouvé les forces pour m'échapper", a raconté Moser à la chaîne Rai Sport 2.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!