Morgan Freeman est tiré d'affaire

Actualisé

Morgan Freeman est tiré d'affaire

L'acteur américain Morgan Freeman, blessé lors d'un accident de la route dans le sud des Etats-Unis, a subi une longue opération chirurgicale.

Il «va bien», a annoncé mardi sa porte-parole.

«Morgan va bien après avoir été opéré hier (lundi) soir» pour réduire ses fractures au bras et à la main gauches, a précisé Donna Lee, selon qui «l'opération a duré environ quatre heures et demie» au centre médical régional de Memphis (Tennessee, sud) où l'acteur a été admis dimanche.

Morgan Freeman, 71 ans, «a bon moral et a reçu la visite de membres de sa famille ce (mardi) matin. Il marchait ce matin, et espère sortir de l'hôpital le plus vite possible», a-t-elle conclu.

Le comédien a été victime d'un accident de la route dimanche soir dans l'Etat voisin du Mississippi (sud) où il possède une maison. Sa voiture a effectué plusieurs tonneaux après qu'il en eut perdu le contrôle, selon les médias locaux. Dans un premier temps, une porte-parole de l'hôpital avait qualifié son état de «grave».

Morgan Freeman, qui a connu le succès au cinéma à la cinquantaine passée, avait reçu en 2005 l'Oscar du meilleur second rôle pour «Million Dollar Baby» de Clint Eastwood. Il avait auparavant été nommé à la cérémonie à trois reprises, pour «La rue», «Miss Daisy et son chauffeur» et «Les évadés».

(ats)

Ton opinion