Morgan Freeman : le moral est bon

Actualisé

Morgan Freeman : le moral est bon

L'acteur américain Morgan Freeman, victime d'un accident de la route dans le sud des Etats-Unis, souffre de plusieurs fractures. Il a cependant «bon moral» et devrait se remettre de ses blessures, a affirmé lundi sa porte-parole.

«Morgan a un bras et un coude cassé, il est aussi légèrement blessé à l'épaule, mais il avait bon moral lorsque je lui ai parlé il y a peu de temps», a indiqué Donna Lee dans un communiqué. Plus tôt lundi, une porte-parole du centre médical régional de Memphis où l'acteur a été admis, avait été plus alarmiste, qualifiant son état de «grave».

«On va l'opérer cet après-midi ou demain», a ajouté Mme Lee: «il dit que ça ira et qu'il pense se remettre complètement (...) il remercie tous ceux qui lui ont fait part de leurs voeux et de leurs prières».

Selon les médias locaux, l'acteur de 71 ans, Oscar en 2005 pour «Million Dollar Baby», a été transporté par hélicoptère dans cet établissement après que la voiture qu'il conduisait eut effectué plusieurs tonneaux dimanche soir dans l'Etat voisin du Mississippi, où il possède une maison.

Morgan Freeman, qui a connu le succès au cinéma à la cinquantaine passée, a reçu en février 2005 l'Oscar du meilleur second rôle pour «Million Dollar Baby» de Clint Eastwood, dans lequel il donnait la réplique à Hilary Swank et Eastwood lui-même.

Né dans le Tennessee le 1er juin 1937, il a débuté au théâtre en 1967. En 1987, son rôle de Fast Black dans «La Rue» lui a valu de nombreuses récompenses et une première nomination aux Oscars.

La consécration est arrivée en 1990 avec un Ours d'Argent à Berlin et une nouvelle nomination aux Oscars pour sa prestation de chauffeur noir dans «Miss Daisy et son chauffeur» face à Jessica Tandy.

Toujours très actif à l'écran, il a déjà été vu en 2008 dans trois films de premier plan: la comédie «Sans plus attendre» avec Jack Nicholson, le film d'action «Wanted: choisis ton destin» avec Angelina Jolie et James McAvoy, et «Batman: le chevalier noir», qui bat actuellement record sur record au box-office nord-américain. (afp)

Ton opinion