Spectacles: Morges-sous-Rire fait le plein

Actualisé

SpectaclesMorges-sous-Rire fait le plein

Plus de 10'000 personnes ont assisté aux 25 spectacles présentés durant les dix jours du festival Morges-sous- Rire qui s'est terminé samedi sur la Côte lémanique.

Le Prix Raymond Devos a été remis à Gaspard Proust. Ce Suisse expatrié est récompensé pour son spectacle «Enfin sur scène?». Apparu pour la première fois au festival morgien l'an dernier, il s'est vu offrir la grande scène, au même titre que Sophia Aram, Warren Zavatta et Ary Abittan.

Cette formule consistant à laisser la scène principale aux spectacles émergeants a été une des nouveautés de cette 22e édition, la dernière conduite par Jean-Marc Desponds et Jean-Marc Genier. Elle a pleinement rempli ses objectifs, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Les têtes d'affiche - Gad Elmaleh, Shirley et Dino, Stéphane Rousseau ou Michel Boujenah - ont fait salles combles également. Le festival a poursuivi sa volonté de décentralisation avec des spectacles joués à Echandens, Echichens, Lonay et St-Prex. Son point fort, selon le communiqué, fut la rencontre entre les imitateurs Yann Lambiel, Sandrine Alexi et Didier Gustin.

Avec ses 12'000 visiteurs, le Salon du dessin de presse reste un événement important de Morges-sous-rire, écrivent les organisateurs dans leur communiqué. Il a d'ailleurs été inauguré en présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

(ats)

Ton opinion