Hockey - LNAMorris Trachsler: «On l'a peut-être eue trop facile»
Le centre et ses coéquipiers des ZSC Lions ont subi une grosse déconvenue, jeudi à domicile. Fessés 0-5 par Genève dans l'Acte I des demi-finales de play-off, ils vont réagir.
- par
- Oliver Dufour
- Zurich

Pour le No 53 des Lions, la prestation zurichoise lors de l'Acte I a manqué d'émotion.
Morris Trachsler, ancien attaquant du GSHC désormais bien intégré dans le collectif zurichois, n'a pas apprécié d'être ainsi malmené par des Aigles qu'il jugeait à la portée de sa formation. Mais il a concédé que les hommes de Marc Crawford manquaient encore sans doute de véritable passion. Un défaillance qu'ils entendent combler dès l'Acte II, samedi à 20h15 aux Vernets.
Que s'est-il passé pour que rien ne joue en votre faveur?
C'est dur de savoir ce qui n'allait pas. Pourtant les rebonds étaient là pour nous. Nous n'avons pas su en tirer profit. Ce n'est plus le tour qualificatif...
Vous entendez qu'il fallait moins se battre avant les séries?
Disons qu'en play-off il faut savoir en faire un peu plus. Nous n'avons pas su donner assez, alors que les Genevois n'étaient pas invincibles. Peut-être bien que les choses se sont déroulées un peu trop facilement pour nous lors de la saison régulière.
Vous vous voyez donc dépenser encore plus d'énergie samedi...
Oui, il faudra vraiment répondre davantage au défi corporel. Il faudra vraiment aller là où ça fait mal et profiter de tous ces rebonds, cette fois. Nous devrons amener plus d'émotion dans notre jeu.
Genève-Servette est prévenu. Et attend de patin ferme.