France - Mort à 16 ans sur la route d’une colonie de vacances
Publié

FranceMort à 16 ans sur la route d’une colonie de vacances

Un adolescent a été tué vendredi matin sur l’autoroute A75, au centre de la France, dans une collision entre un minibus et un poids lourd.

Une collision sur l’A75, dans le centre de la France, entre un minibus et un poids lourd a fait vendredi matin un mort et huit blessés.

Une collision sur l’A75, dans le centre de la France, entre un minibus et un poids lourd a fait vendredi matin un mort et huit blessés.

Photo d’illustration/AFP

Un adolescent a été tué vendredi matin et sept autres ont été blessés dans un accident de minibus dans le Cantal, au centre de la France, où l’autoroute A75 a rouvert après avoir été coupée quelques heures dans le sens Nord-Sud, a indiqué la préfecture.

La collision s’est produite à 7 h 40, peu avant Saint-Flour (Cantal), entre un minibus dont les passagers étaient des adolescents et un poids lourd.

L’un des adolescents, âgé de 16 ans, a été transporté par hélicoptère «en urgence absolue» à l’hôpital de Clermont-Ferrand où il est décédé, a précisé la préfecture, confirmant une information du quotidien régional «La Montagne».

Sept autres adolescents ainsi que le conducteur du minibus, plus légèrement blessés, ont été conduits à l’hôpital de Saint-Flour. Le conducteur du camion est indemne.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Aurillac pour établir les circonstances de l’accident. Le minibus venait d’Amiens et se rendait en direction du Cap d’Agde pour une colonie de vacances.

Soutien «total» aux familles

Dans une déclaration à la presse, la maire d’Amiens Brigitte Fouré a indiqué qu’elle apportait «son total soutien aux familles des huit adolescents et de leur accompagnateur blessés» dans l’accident.

«Les jeunes partaient en colonie de vacances dans le Sud pour un séjour organisé par l’Odyssée (ndlr: centre d’animation municipal) à Amiens Nord quand leur minibus est entré en collision avec un poids lourd», ajoute-t-elle.

À la veille d’un week-end qui s’annonce chargé sur les routes, l’autoroute A75 a été coupée dans le sens Nord-Sud à la suite de l’accident, à la hauteur de la sortie 23. Elle a été rouverte peu après midi.

(AFP)

Ton opinion