Sage Stallone: Mort à cause d'une opération des dents?
Actualisé

Sage StalloneMort à cause d'une opération des dents?

Sasha Czack s'est exprimée pour la première fois depuis la mort du fils qu'elle a eu avec Sylvester Stallone. Elle pense qu'une overdose d'antidouleurs a pu causer sa mort.

par
Fabrice Aubert
Sage Stallone et sa mère Sasha Czack.

Sage Stallone et sa mère Sasha Czack.

Près d'une semaine après le décès de Sage Stallone, sa mère est sortie de son silence. Sasha Czack a révélé au «New York Post» que son fils avait subi une grosse intervention chirurgicale dentaire quelques semaines avant sa mort. Le jeune homme s'était fait arracher cinq dents!

«Je lui ai dit de ne pas faire ça, explique-t-elle au quotidien new yorkais. J'ai entendu parler de gens qui sont morts après avoir subi plusieurs opérations dans leur bouche. Il ne faut pas se faire enlever plus d'une dent à la fois.»

Faisant fi des recommandations de sa mère, Sage, 36 ans, a fait arracher ses cinq dents en une seule fois. Résultat? Des douleurs insoutenables qu'il soulageait avec des antidouleurs. Et c'est peut-être en cumulant plusieurs médicaments ultra forts que Sage aurait pu mourir. L'hypothèse d'une overdose accidentelle de médicaments a déjà été évoquée par les enquêteurs même s'il faudra attendre les résultats des analyses toxicologiques pour pouvoir la confirmer.

Une cinquantaine de flacons

Le «New York Post» révèle en outre que plus de 50 flacons contenant de forts antidouleurs prescrits sur ordonnance auraient été retrouvés au domicile de Sage par la police. Cela équivaudrait à un total de 30'000 pilules! «Il n'est pas normal de retrouver autant de pilules chez quelqu'un. Le médecin légiste ne fait pas d'enquête criminelle et a transmis ses conclusions aux autorités. Mais on peut imaginer que cela va déboucher sur une enquête pour savoir comment il s'est procuré tout cela», a expliqué une source proche du dossier.

Plus inquiétant, selon ce témoin, une grande partie de ces flacons étaient vides lorsque le corps de Sage a été découvert sans vie. Des sachets de poudre blanche auraient également été découverts à plusieurs endroits de l'appartement. S'agit-il de cocaïne?

Un détective privé engagé par Sly

De son côté, Sylvester Stallone aurait fait appel à un enquêteur privé, selon TMZ. L'acteur a engagé le détective Scott Ross pour éclaircir les conditions dans lesquelles Sage est décédé. Il aimerait notamment savoir ce qui s'est passé dans les semaines précédant le vendredi 13 fatal. Savoir si Sage avait pris de la drogue ou bu de l'alcool.

Scott Ross est connu pour avoir enquêté sur la mort de Michael Jackson et sur l'agression de Rihanna par Chris Brown.

Ton opinion