Pérou: Mort d'un Suisse, neveu du président péruvien
Actualisé

PérouMort d'un Suisse, neveu du président péruvien

Un ressortissant helvétique de 29 ans, retrouvé sans vie fin janvier à Lima, a été identifié mercredi comme étant le neveu du président péruvien Ollanta Humala.

par
ofu
La victime de 29 ans était ingénieur et vivait à Berne.

La victime de 29 ans était ingénieur et vivait à Berne.

photo: Kein Anbieter/Twitter

Un membre de la famille d'Ollanta Humala, président du Pérou, a été formellement identifié dans une morgue de la capitale, mercredi. Le corps sans vie du jeune homme de 29 ans, qui est aussi de nationalité suisse, avait été découvert le 29 janvier dernier à Lima. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ingénieur helvétique - qui s'était rendu au Pérou pour des raisons professionnelles - a été percuté par une auto.

Selon le quotidien «la Razon», il a fallu six semaines pour identifier le jeune homme parce qu'il ne portait pas de papiers d'identité sur lui.

Enquête ouverte

La famille de la victime, notamment sa mère qui est la soeur du président péruvien, pensait que le jeune homme était porté disparu. Selon le procureur général, Pablo Sanchez, l'affaire a été résolue lorsque la disparition du neveu a pris de l'ampleur dans les médias et que les empreintes digitales ont enfin été comparées, écrit vendredi «Le Matin» sur son site.

Contacté par «20 minutes», le Département fédéral des affaires étrangères confirme le décès d'un ressortissant suisse au Pérou: «L'ambassade de Suisse à Lima est en contact avec les autorités locales compétentes. Pour des raisons de protection des données et des personnes, nous ne pouvons donner davantage d'informations», explique le porte-parole Pierre-Alain Eltschinger.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme.

Ton opinion