Autre scandale en Allemagne: Mort d'une infection aux salmonelles
Actualisé

Autre scandale en AllemagneMort d'une infection aux salmonelles

Un retraité est décédé mi-décembre, tandis que sa petite-fille de 2 ans a dû être hospitalisée. Une vingtaine d'autres personnes sont tombées malades.

par
jfz
La viande incriminée fait l'objet d'une analyse, pour savoir si elle est bien à l'origine de l'infection.

La viande incriminée fait l'objet d'une analyse, pour savoir si elle est bien à l'origine de l'infection.

Alors que l'Allemagne se débat depuis une dizaine de jours avec le scandale des œufs et de la viande de porc contaminés à la dioxine, les médias révèlent jeudi un cas mortel de viande infectée par des salmonelles. Un retraité de 73 ans est décédé mi-décembre, quelques jours après avoir mangé de la viande de bœuf hâchée, crue, raconte le «Welt online». Deux autres membres de la famille sont également tombés malades, dont la petite-fille de la victime, âgée de 2 ans, qui a dû être hospitalisée plusieurs jours.

Une plainte a été déposée contre le supermarché de Rhede, près de Dortmund, où la viande avait été achetée, quelques heures avant d'être consommée. Des analyses sont en cours pour déterminer si la viande hâchée est bien à l'origine de l'infection.

Selon la justice locale, une autre famille a également été victime de salmonelles et, dans une ville voisine, toute une équipe de footballeurs aurait également été malade.

Ton opinion