Actualisé 19.02.2012 à 13:57

TroublantMort de Whitney Houston: suicide évoqué

Au lendemain des obsèques de la chanteuse, certains de ses propos, relayés par TMZ, laissent penser qu'elle voulait mourir pour rencontrer Jésus.

de
Julienne Farine

«Je vais voir Jésus... Je veux voir Jésus.» Selon le site TMZ, Whitney Houston aurait prononcé ces paroles à l'un de ses amis un jour avant de mourir. Il n'en fallait pas plus pour relancer la thèse d'un suicide par overdose de médicaments. D'autant que d'autres éléments pour le moins troublants ont été révélés les jours qui ont suivi son décès.

Toujours selon TMZ, Whitney Houston aurait confié à ses proches qu'elle sentait la fin approcher. La star citait souvent des passages de la Bible, chantait des cantiques et parlait très souvent de Jésus, parce qu'elle voulait passer ses derniers instants en priant le Seigneur. Ainsi, lors de sa dernière prestation sur scène, le soir qui a précédé sa mort, la star a chanté «Yes, Jesus Loves Me», un hymne religieux. C'est en sortant de scène qu'elle aurait commencé de parler du Christ avec ses proches.

Le matin de sa mort, elle aurait réitéré son envie de rencontrer Jésus. Discutant d'un passage de la Bible concernant Jean-Baptiste, elle aurait déclaré à une amie: «Tu sais, Jésus est tellement cool, je veux vraiment le voir».

La famille n'y croit pas

Pour la famille de la chanteuse, la thèse du suicide ne tient pas la route. Son beau-frère, Billy Watson, a ainsi déclaré à ABC News qu'il s'agissait d'un accident. Selon lui, Whitney n'aurait jamais fait ça à sa fille unique de 18 ans, Bobbi Kristina.

L'adolescente, en proie à des problèmes de drogue depuis plusieurs années, pourrait bientôt entrer en cure de désintoxication. C'est, du moins, le souhait de ses proches qui craignent qu'elle finisse comme sa mère. Bobbi Kristina devrait hériter de la fortune de Whitney Houston, soit 20 millions de dollars. Auxquels pourrait s'ajouter les recettes des ventes des albums, qui ont pris l'ascenseur depuis une semaine.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!