Jeux vidéo: Mort du cancer, il revit dans un jeu vidéo
Actualisé

Jeux vidéoMort du cancer, il revit dans un jeu vidéo

Un fan de la série «Total War», décédé à l'âge de 24 ans d'un cancer du foie, a été immortalisé dans le nouvel épisode «Total War: Rome II».

par
man
James et son double dans le jeu «Total War: Rome II». (creative-assembly.com)

James et son double dans le jeu «Total War: Rome II». (creative-assembly.com)

James, 24 ans, a perdu sa bataille contre le cancer du foie. Mais cela ne l'empêchera pas de devenir un guerrier immortel. Grâce à The Willow Foundation, une association caritative qui a pour but de réaliser les rêves de personnes gravement atteintes d'un cancer, ce fan de la série «Total War» avait pu visiter les studios britanniques de The Creative Assembly, le développeur du jeu vidéo, en juillet dernier. A cette occasion, il avait été pris en photo par Mauro, l'un des employés chargés de la modélisation des personnages, dans le but de l'intégrer au jeu vidéo durant son temps libre.

Lors de la sortie du titre, dans le courant de cette année, James figurera donc dans «Rome II», le prochain épisode de la série. Il y incarnera un vaillant Romain lors du siège de Carthage.

«James a été remarquable durant sa journée de visite. Son enthousiasme était sans borne. Il posait des questions avec passion et a suggéré des idées claires et concises à propos de certaines caractéristiques du jeu», écrit Craig Laycock, «community manager» du jeu vidéo, sur le blog du studio. «Bien qu'il n'ait pas la chance de voir le lancement de «Rome II», il vivra dans une petite mesure dans notre jeu», ajoute-t-il.

Ton opinion