Zurich - Mort inattendue d’une femelle gorille du zoo
Publié

ZurichMort inattendue d’une femelle gorille du zoo

Mawimbi, une femelle gorille âgée de 8 ans a dû être euthanasiée car elle allait de plus en plus mal et avait agressé ses soigneurs.

Mawimbi avait 8 ans. 

Mawimbi avait 8 ans.

Zoo Zürich/Enzo Franchini

Consternation au zoo de Zurich. Il a été obligé de dire au revoir à l’un de ses gorilles. La femelle Mawimbi, âgée de huit ans, avait frappé les gardiens du zoo au cours du week-end en se montrant inhabituellement apathique et sans appétit. Lundi et mardi, son état de santé s’est considérablement détérioré. Les vétérinaires ont alors décidé de procéder à un examen détaillé. Cependant, des analyses de sang et une échographie n’ont révélé aucune anomalie. Son état a continué à se détériorer. Elle ne réagissait presque plus à son environnement. Un nouvel examen avec l’aide d’un spécialiste a montré que Mawimbi avait peu de chances de se rétablir. En consultation avec les vétérinaires et les spécialistes, le zoo de Zurich a décidé de l’euthanasier.

Après la mort de Mawimbi, le groupe a eu l’occasion de lui faire ses adieux. Le zoo de Zurich espère maintenant que les examens pathologiques permettront de faire la lumière sur ce qui est arrivé à sa pensionnaire et informera à nouveau lorsque les résultats de l’examen seront disponibles.

Ton opinion