Football – Inde: Mort pour une dispute au sujet de Ronaldo et Messi
Actualisé

Football – IndeMort pour une dispute au sujet de Ronaldo et Messi

Deux amis fans de football en sont venus aux mains ce week-end en Inde. Ils n'étaient pas d'accord sur l'identité du meilleur joueur du monde.

par
duf

Bill Shankly, entraîneur mythique de Liverpool dans les années 1960 et 70, avait un jour dit: «Le football n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est bien plus que ça.» Il avait hélas raison pour certaines personnes. Le jeu le plus populaire du monde est en effet à l'origine du décès d'un jeune supporter de Cristiano Ronaldo, tué par son ami fan de Lionel Messi, raconte le «Mundo Deportivo».

Un Nigérian de 21 ans, qui vénère le petit génie argentin du FC Barcelone, quintuple Ballon d'or, n'aurait pas hésité à poignarder son ami, âgé de 34 ans, qui estimait que le meneur de jeu portugais du Real Madrid, qui a été décoré trois fois meilleur joueur de l'année, est le plus fort des deux. Et donc du monde. Un débat qui anime les passionnés de football depuis des années, mais qui est allé beaucoup trop loin dans ce cas précis. Les deux amis venaient par ailleurs de fêter l'anniversaire de la victime.

«Les deux jeunes Nigérians discutaient de foot, a expliqué l'inspecteur Kiran Kabadi, de la police indienne. La dispute a commencé. La victime a alors jeté son verre à la figure de l'accusé.» L'objet se serait brisé en touchant un mur. «Après ça, l'accusé a pris le verre cassé et a attaqué la victime, qui est décédée après avoir perdu beaucoup de sang», a précisé le policier ajoutant que l'agresseur avait été officiellement inculpé de meurtre.

Ton opinion