JakobsbadMort sur une luge: l'homme s'est-il détaché?
Les enquêteurs ont exclu une cause technique après l'accident qui a coûté la vie à un homme de 44 ans samedi sur la piste de luge d'été de Jakobsbad. Les installations rouvrent ce dimanche.
- par
- nab/jbm
Après l'accident qui a coûté la vie à un homme de 44 ans sur une luge d'été samedi en début d'après-midi, le Ministère public cantonal exclut un défaut technique et a permis à l'installation de rouvrir. Les autorités ignorent toutefois encore les raisons de l'accident. L'enquête se poursuit donc, a indiqué dimanche la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Intérieures dans un communiqué.
Roland Streule, directeur technique de l'installation le confirme: «Le bob était en parfait état.» Le responsable est sous le choc et ne comprend pas ce qui a conduit à ce tragique accident. Les luges ont toutes un frein automatique ajoute-t-il.
«Le bob ne peut pas dépasser les 45 kilomètres à l'heure. De plus, avant tout départ, chaque personne est contrôlée pour voir si elle a bouclé la ceinture de sécurité. La victime était attachée dans son bob au début de sa course et la luge n'est pas sortie des rails» ajoute Roland Streule. (nab/jbm/ats)