H1N1: Morte après avoir contracté la grippe à Rome
Actualisé

H1N1Morte après avoir contracté la grippe à Rome

You Dong-sook, une actrice sud-coréenne est décédée suite à des complications de la grippe porcine. Elle aurait contracté le virus à Rome.

par
atk
You Dong-sook aurait contracté la grippe porcine à Rome. - Photo: dr

You Dong-sook aurait contracté la grippe porcine à Rome. - Photo: dr

«Même si actuellement nous avons une activité grippale très basse en Italie, nous ne pouvons exclure que l'actrice coréenne, soit morte à cause de la grippe A. Et qu'elle ait contracté le virus H1N1 à Rome». C'est ce qu'a expliqué au quotidien italien «Il Secolo XIX» Gianni Rezza, directeur du département des maladies infectieuses immunologiques et parasitaires de l'Institut supérieur de la santé italienne.

Le spécialistes répondait à une question concernant la mort au début du mois de novembre de You Dong-sook, une actrice sud-coréenne de 37 ans. La jeune femme aurait contracté la grippe porcine à Rome le mois dernier. Elle se trouvait dans la Ville éternelle à l'occasion du Festival du Film où elle présentait son long métrage «My Heart Beats». L'état de santé de l'actrice s'était rapidement dégradé après son retour en Corée du Sud le 31 octobre.

D'après les médecins légistes du pays asiatique, l'actrice aurait contracté la grippe H1N1 à Rome. Pour éviter la panique, le ministre de la santé italienne Ferruccio Fazio a immédiatement tenu à dédramatiser la situation. Pour ce dernier, le décès de l'actrice serait dû à une infection. «Il est certain que pour des personnes sans défenses immunitaires, ce type de grippe peut être mortel», a-t-il commenté lors d'un entretien dans une université de Milan.

Ton opinion