Nouvelle-Zélande: Morte suite à ses excès de Coca-Cola
Actualisé

Nouvelle-ZélandeMorte suite à ses excès de Coca-Cola

Une Australienne de 30 ans, domiciliée en Nouvelle-Zélande, buvait jusqu'à 10 litres de cette boisson tous les jours. Jusqu'à ce qu'elle meure d'un arrêt cardiaque.

par
Olivia Fuchs
Le corps de la jeune mère n'a pas supporté la consommation excessive de Coca.

Le corps de la jeune mère n'a pas supporté la consommation excessive de Coca.

Natascha Harris, une jeune femme de 30 ans, consommait jusqu'à 10 litres de Coca-Cola et fumait environ 30 cigarettes par jour. La mauvaise hygiène de vie de cette mère de 8 enfants a finit par lui coûter la vie. Elle est morte d'une crise cardiaque dans sa maison. Le médecin légiste Dan Mornin a affirmé jeudi que la femme souffrait d'une importante carence en potassium, due à la consommation excessive de Coca. Pour Dan Mornin, c'est la forte teneur en caféine de cette boisson qui a causé sa mort.

Un verre de Coca au réveil

«Au réveil, la première chose qu'elle faisait c'était boire du Coca alors qu'elle était encore au lit. C'est aussi la dernière chose qu'elle faisait avant d'aller se coucher le soir. Elle était accro au Coca-Cola», a raconté son compagnon Chris Hodgkinson. Son petit-ami a aussi souligné le fait que Natascha ne mangeait que très peu et fumait beaucoup. La jeune femme souffrait d'une tension artérielle élevée et de fatigue dans les mois qui ont précédé sa mort, écrit vendredi «20 Minuten».

Nos produits sont sûrs

En Nouvelle-Zélande, tous les cas de décès anormaux sont examinés par une instance juridique dans le but d'une éventuelle modification de la politique en matière de santé. Un rapport final sur la cause du décès en question sera bientôt publié par le juge d'instruction. Confrontée au décès de Natascha Harris, la porte-parole de Coca-Cola en Océanie Karen Thompson a affirmé que tous les produits de cette entreprise étaient sûrs. Selon elle, boire de l'eau en grande quantité en peu de temps était autant dangereux. Surtout si le corps n'obtient pas assez d'éléments nutritifs.

Ton opinion